Le projet 2011-2015

Le projet du PRESICA regroupe différentes opérations concernant la recherche, la formation, la vie étudiante, l’innovation, l’acquisition d’équipements de recherche, le développement de plates-formes techniques, l’ouverture au public et une action transversale : le développement de la stratégie numérique au travers des TIC. Ces opérations seront réalisées :

  • sur le site de Nouville qui verra sa vocation de site principal et de campus unique conforté et dynamisé, en cohérence avec les politiques antérieures ou en cours de regroupement de moyens (IUFM, construction de la tranche 2, transfert de Magenta, création du campus 500)
  • sur le site de l’Anse Vata avec la création, à terme, d’un muséum dédié à la sauvegarde du patrimoine calédonien et la création d’une maison de la science, outil à vocation pédagogique tourné vers le grand public. Ces deux opérations contribuent au volet « ouverture vers le public ».

C’est un projet qui vise à établir, en liaison avec la technopole, un véritable continuum entre la recherche, la formation et l’innovation/valorisation au service du développement économique de la Nouvelle-Calédonie.

lire la suite ...

We recommend reading justhost review if you would like a quality business hosting for your small company website.